/news/currentevents

Air Canada profite de la situation, selon un citoyen

TVA Nouvelles

Alors que les évacuations se poursuivent à Fort McMurray en raison des importants d’incendies de forêt, le Québécois Jean-Marc Bujold a raconté qu’Air Canada aurait profité des événements pour hausser les prix des billets pour les vols reliant Fort McMurray à Edmonton.

«Ce matin le prix est à 250 dollars et hier soir, vu le feu et les gens qui voulaient évacuer vers Edmonton, ils nous chargeaient 700 dollars», a-t-il dit à l’émission Le Québec Matin.

«Les autorités disaient partout qu’il fallait évacuer Fort McMurray [...] les travailleurs étaient pris de panique alors on est allés voir Air Canada, mais à 700 dollars on a trouvé ça aberrant alors on a trouvé un vol à 218 dollars vers Calgary», a ajouté M. Bujold.

Sur Twitter, plusieurs utilisateurs ont interpellé Air Canada à ce propos.

Les 80 000 résidents de Fort McMurray ont dû être évacués mardi soir en catastrophe alors que près de 2600 hectares de forêt étaient la proie des flammes.

Air Canada s'explique

«Nous surveillons l’inventaire de siège pour nous assurer que le plus grand nombre de passagers puissent quitter et que nos prix restent les plus compétitifs possible», a expliqué la chef de service des relations avec les médias de la compagnie aérienne dans un courriel envoyé à TVA Nouvelles.

Air Canada ajoute toutefois sur la plupart des vols sont annulés ou déjà pleins.