/news/currentevents

«C’est la dernière fois que je voyais ma maison»

TVA Nouvelles

Les gigantesques feux de forêt qui ravagent la ville de Fort McMurray, en Alberta, donnent lieu à des scènes déchirantes pour de nombreux résidents.

L’un d’entre eux, Jared Sabovitch, a d’ailleurs filmé ce qu’il croit être les dernières images de sa résidence encore debout, hier après-midi.

«C’est un départ précipité, c’est peut-être la dernière fois que je vois ma maison, dit-il le souffle court en quittant sa demeure à toute vitesse à bord de son véhicule. Merde! »

Sur l’extrait vidéo qu’il a partagé sur son compte Instagram, on peut voir l’imposant brasier qui surplombe le quartier résidentiel. Certaines portions de pelouse des résidences voisines sont également enflammées.

«Tu parles d’un départ précipité, rajoute-t-il. C’était la dernière fois que je voyais ma maison, je le sais. Mes assureurs, j’espère que vous allez m’aider!»

«Je ne sais pas ce que je vais faire»

En entrevue au Toronto Star, l’homme qui travaille pour le géant pétrolier Suncor a raconté qu’il ne comptait pas retourner vivre à Fort McMurray, où il a vécu pendant dix ans.

«Je ne sais vraiment pas ce que je vais faire, a-t-il déclaré au quotidien ontarien. Je ne suis pas intéressé à vivre dans une ville qui n’existe plus.»

De la chambre d’hôtel où il se trouvait aujourd’hui, Jared Sabovitch a expliqué qu’il ne pouvait imaginer comment cette ville pourra s’en remettre.

«Il n’y a pas de ville où retourner, a-t-il ajouté. Même si on me donne de l’argent pour me bâtir une nouvelle maison, toute la ville a disparu. Ça prendra plus qu’une communauté pour surmonter cette épreuve. »

Dans la même catégorie