/news/currentevents

«C’est plein de fumée, on ne voit plus rien»

TVA Nouvelles

De la fumée. Voilà tout ce que voient les habitants de Fort McMurray, en Alberta, qui ont été forcés d’abandonner leur maison, hier soir, en raison d’un violent incendie de forêt et qui sont depuis laissés dans le néant.

«C’est plein de fumée! On ne voit plus rien nulle part», a raconté à TVA Nouvelles un citoyen de la ville pétrolière, Robin Côté, qui est actuellement réfugié dans un camp de travail de la compagnie Suncor à 32 kilomètres de Fort McMurray.

«Sur le site, c’est plein de fumée à la grandeur», a-t-il ajouté.

Selon M. Côté, les citoyens n’ayant plus accès à la ville n’ont que les médias pour s’informer de ce qui se passe là-bas.

«On suit par les nouvelles parce qu’on n’a pas le droit d’entrer en ville. Il y en a beaucoup qui savent que leur maison est brûlée. [...] Ils disaient tantôt que le pire était peut-être à venir, aujourd’hui, parce que le vent était supposé changer de bord.»

À la lumière des informations qui ont filtré jusqu’à maintenant et qui laissent croire qu’une importante partie de la ville aurait été détruite, Robin Côté entrevoit un avenir plutôt sombre pour les citoyens de Fort McMurray.

«L’avenir est assez raide. Présentement, il y a beaucoup de personnes à la rue avec plus rien. Je pense que ça va être quelque chose», a-t-il conclu.

Dans la même catégorie