Et si une princesse de Disney succombait au charme d’une femme et non d’un jeune homme? Le souhait que la célèbre Elsa puisse être amoureuse d’une personne du même sexe qu’elle dans la suite de l’énorme succès «La reine des neiges» a suscité un vif engouement sur Twitter.
Lancée il y a quelques jours par Alexis Isabel Moncada dans un message destiné aux dirigeants des studios Walt Disney, l’idée a été accompagnée du mot-clic #GiveElsaAFriend (qu’on peut traduire par «Donnez une petite amie à Elsa»).
En entrevue au site de la chaîne MTV, elle a expliqué sa demande ainsi: «L’industrie du divertissement nous a montré des filles qui tombent amoureuses de bêtes, des ogres qui s’amourachent d’humains, et même des femmes qui aiment les abeilles. Mais nous n’avons jamais été témoins d’une relation homosexuelle pure».
De plus, elle assure que son idée fait du sens, car «plusieurs membres de la communauté regroupant les lesbiennes, les gais, les bisexuels et les transgenres voient ¨La reine des neiges¨ comme une métaphore de ce que représente sortir du placard et accepter qui tu es».
Malgré la relance du message par des centaines d’internautes, les dirigeants de Disney n’ont pas réagi publiquement.
Un succès incontestable
Dotée d’un budget de 150 millions $ US, la superproduction «La reine des neiges» a amassé plus de 1,2 milliard $ US dans les salles obscures du monde entier en 2013 et 2014. Aux États-Unis seulement, elle a généré 400 millions $ US.
Portée par la très populaire chanson «Let It Go» («Libérée, délivrée» en français), la trame sonore a battu le record des meilleures ventes pour un CD de musique de film d’animation.
Au début de l’année, on apprenait qu’il faudrait toutefois patienter jusqu’en 2019 pour voir la suite des aventures d’Elsa, Anna, Olaf et les autres. De plus, une comédie musicale doit voir le jour en 2018.