/news/currentevents

Faux employés de Revenu Canada: une arnaque en croissance à Longueuil

STOCKQMI-POLICE LONGUEUIL SPAL

Agence QMI

La police de Longueuil tient à mettre en garde la population contre un type de fraude qui semble gagner en popularité sur son territoire.

Le stratagème utilisé par les malfaiteurs consiste premièrement à communiquer avec leurs victimes par téléphone. Le fraudeur s’identifie comme étant un officier à l’emploi de l’Agence du revenu du Canada (ARC) et informe son interlocuteur qu’il doit de l’argent au gouvernement.

«Si les victimes ne sont pas présentes au moment de l’appel, le fraudeur peut même laisser un message vocal sur le répondeur avec un numéro de rappel, a indiqué la police de Longueuil dans un communiqué. Lorsque les victimes rappellent finalement, elles se font répondre comme si elles étaient à Revenu Canada.»

Certaines personnes sont malheureusement tombées dans le piège et les autorités insistent pour que les citoyens fassent preuve d’énormément de prudence s’ils reçoivent ce genre d’appel téléphonique.

Toute personne qui croit avoir été victime de cette arnaque peut porter plainte à son service de police, qui transfèrera l’information au centre antifraude Canada.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.