/news/politics

«On va tout faire pour aider», dit Philippe Couillard

Louis Gagné

 - Agence QMI

Le premier ministre Philippe Couillard a promis mercredi de faire tout ce qui est en son possible pour aider l’Alberta à combattre «le désastre apocalyptique» qui s’est abattu sur la ville pétrolière de Fort McMurray.

«Il est clair que notre gouvernement, mon bureau, est en lien avec le bureau de Mme (Rachel) Notley. Tout ce qui est possible de faire, on va le faire. On va tout envoyer, du monde, des avions, on est disponible», a déclaré M. Couillard à sa sortie du Conseil des ministres.

Le chef libéral a expliqué que puisqu’il n’y a aucun incendie de forêt en activité sur son territoire, le Québec avait de nombreuses ressources humaines et matérielles à envoyer, qu’il s’agisse de pompiers, de logisticiens ou encore d’avions-citernes.

«Je veux qu’on y aille et je veux qu’on aide», a-t-il martelé.

«Un désastre apocalyptique»

Philippe Couillard a affirmé que ses pensées étaient avec les familles éprouvées par le gigantesque incendie qui a ravagé une partie de Fort McMurray et forcé l’évacuation de ses habitants.

«Imaginez, 80 000 personnes évacuées, c'est un désastre apocalyptique, je pense que le mot est juste», a dit le premier ministre.

M. Couillard a indiqué qu’il s’attendait à parler à son homologue albertaine, Rachel Notley, au cours des prochaines heures.

- Avec la collaboration de Geneviève Lajoie

Dans la même catégorie