/news/currentevents

L’une des plus importantes interventions de la Croix-Rouge

TVA Nouvelles

La Croix-Rouge canadienne déploie l’une de ses missions les plus importantes pour venir en aide à la population de Fort McMurray et de ses villes voisines. L’intervention pourrait s’échelonner sur des années et l’organisme réclame l’aide de tous les Canadiens.

«Ce sera sans doute l’une de nos plus grandes opérations au Canada, compte tenu du nombre astronomique de personnes évacuées, mais aussi du nombre élevé de familles ayant perdu leur résidence», a souligné Claudie Laberge, directrice des services d’intervention de la Croix-Rouge canadienne.

Sur le terrain, la Croix-Rouge vient en aide aux sinistrés sur trois sites, à Edmonton, à Calgary et à Lac La Biche, qui accueille plusieurs personnes évacuées. L’organisme humanitaire assure l’hébergement des sinistrés, en plus de leur servir des repas. Il remet aussi des habits, des produits d’hygiène, ainsi que de l’eau, aux gens qui ont quitté précipitamment leur résidence.

«Une des meilleures façons de trouver refuge, c’est de se rendre chez des proches, des amis. C’est très réconfortant dans une situation comme celle-ci, a affirmé Claudie Laberge en entrevue à TVA Nouvelles. Les intervenants en centre d’hébergement sont également présents pour réconforter les gens et fournir toute l’information nécessaire.»

L’argent récolté par la Croix-Rouge peut servir pour de l’aide immédiate, mais aussi pour des programmes de rétablissement. L’intervention de la Croix-Rouge face à cette catastrophe s’échelonnera sur des mois, voire des années.

La meilleure façon pour faire un don est de se rendre sur le site web de la Croix-Rouge. Les citoyens peuvent également appeler sans frais au 1-800-418-1111.

Pour chaque dollar amassé, le gouvernement fédéral en ajoutera un.

Dans la même catégorie