/news/currentevents

Il voit sa maison brûler avec une caméra de surveillance

Agence QMI

Un homme de Fort McMurray, qui a pu échapper de justesse aux incendies de forêt, a vu sa maison être détruite par les flammes en regardant les images de la caméra de surveillance qu’il avait installée dans son salon.

Selon le journal «Metro» d’Edmonton, James O’Reilly et son épouse ont eu à peine le temps, mardi dernier, de monter à bord de leur camionnette pour échapper à l’incendie, qui a embrasé son quartier de Gregroire Lake, dans le sud de la ville. Ils ont tout laissé derrière eux.

La maison qu’ils habitaient depuis 20 ans a été détruite.

Pendant qu’ils roulaient, ils ont pu observer sur un iPhone les images de la caméra de surveillance, qui continuait à fonctionner dans le salon de leur demeure. Ces images ont été enregistrées et partagées sur YouTube.

On peut y voir les flammes accompagnées de forts vents commencer à lécher les fenêtres du salon. Leur intensité augmente, et la fenêtre éclate ensuite. La pièce est par la suite envahie d’une épaisse fumée.

«Nous avons tout laissé nos papiers importants derrière nous, y compris des photos auxquelles nous tenions», a raconté M. O’Reilly au journal «Metro».

Les choses se sont déroulées très rapidement, a-t-il expliqué. Aussitôt que M. O’Reilly a su qu’il y avait un ordre d’évacuation, il est retourné chez lui pour se préparer à partir avec son épouse. «On pouvait sentir le vent, et ça ne venait pas de l’extérieur; ça venait du feu .» Ils n’ont eu alors que quelques minutes pour partir.

Dans la même catégorie