/news/currentevents

La Croix-Rouge obtient 30 M$ en dons

Agence QMI

La Croix-Rouge canadienne a obtenu 30 millions $ en don destinés aux victimes des feux de forêt en Alberta et, pour encourager cet élan de générosité, ouvre un centre d’appels à Montréal.

Selon le porte-parole de l’organisme, Carl Boisvert, l’ouverture d’un nouveau centre d’appels est nécessaire en raison de grand nombre de personnes qui appellent pour faire des dons aux collectivités éprouvées de la région de Fort McMurray.

Des 30 millions $ versés depuis le début des évacuations cette semaine, 24 millions $ ont été donnés par la population en général et 6 millions $ par des entreprises. Le gouvernement fédéral entend pour sa part, égaler les sommes donnés par les Canadiens.

Dès samedi, le nouveau centre d’appel de la Croix-Rouge canadienne au Québec sera ouvert dans les bureaux de l’organisme, à Verdun. Les personnes voulant faire des dons peuvent appeler au 1 800 418-1111 ou consulter le site internet croixrouge.ca.

«Seuls les dons en argent sont acceptés, car les coûts de transport pour tout autre don seraient trop importants», a expliqué M. Boisvert.

D’autre part, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) encourage la communauté d'affaires québécoise à verser de l’argent aux sinistrés par le biais de la Croix-Rouge canadienne ou du Fonds fiduciaire de secours de la Chambre de commerce de l’Alberta.

 

Dans la même catégorie