/news/currentevents

La fille d’un pompier meurt en fuyant le brasier

Agence QMI

gracieuseté, Facebook de Melonie Matthews-Ryan

Une adolescente de Fort McMurray qui est la fille d’un pompier a perdu la vie dans un accident de voiture en tentant de fuir la ville menacée par le brasier mercredi.

La triplée de 16 ans, Emily Ryan, était la fille de Cranley Ryan, le chef pompier de Saprae Creek, un secteur de la municipalité régionale de Wood Buffalo, qui englobe Fort McMurray.

L’accident est survenu mercredi après-midi entre un véhicule utilitaire sport (VUS) et un camion semi-remorque sur l’autoroute 881, a rapporté le réseau Global. La collision a provoqué un important incendie qui a ravagé plusieurs arbres en bordure de route.

La mort d’Emily Ryan a été constatée sur les lieux de l’accident, a fait savoir le Fort McMurray Public School District. Une cousine d’Emily qui était âgée de 19 ans est aussi morte dans l’accident, a rapporté le réseau Global.

«S’il vous plait, priez pour notre famille. Nos cœurs sont brisés», a écrit sur Facebook la mère d’Emily, Melonie Mattews-Ryan.

La direction de l’école qu’elle fréquentait, la Fort McMurray Composite High School, s’est dit «sous le choc et attristée».

«C’était une étudiante vibrante et engagée», a souligné le directeur de l’école, Kevin Bergen.

Dans la même catégorie