/news/world

Le pape prie pour les évacués de Fort McMurray

Agence QMI

Le drame humain qui se déroule à Fort McMurray a touché le pape François qui se dit attristé de la situation et qui prie ardemment pour le bien-être de la population.

Dans une lettre envoyée au Canada vendredi, le secrétaire d’État du Vatican, Pietro Parolin, a indiqué que le «Saint-Père était triste d’apprendre la destruction et la détresse causées par les feux qui sévissent dans la région de Fort McMurray».

«Il veut que vous sachiez qu’il prie pour tous les évacués – et particulièrement pour les enfants – qui ont perdu leur demeure», a-t-il ajouté.

Selon la missive, le pape demande à Dieu de bénir les autorités civiles qui coordonnent les évacuations et qui donnent un logis aux sinistrés. Il l’implore de leur donner la force et la persévérance nécessaires pour combattre les flammes.

«Le Saint-Père demande à Dieu de doter les victimes de patience, de foi et d’espoir pour qu’elles puissent traverser cette épreuve», peut-on lire aussi.

La lettre a été envoyée au nonce apostolique au Canada, Luigi Bonazzi, qui représente le pape au pays.

En juillet 2013, après la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic, le pape avait aussi transmis ses sympathies aux familles des victimes, aux secouristes et à la population de la petite ville de l’Estrie.

Dans la même catégorie