/news/currentevents

La Croix-Rouge a maintenant amassé 46 M$

Agence QMI

Afin d’encourager l’élan de générosité envers les sinistrés de Fort McMurray, la Croix-Rouge canadienne a ouvert samedi matin un centre d’appels, à Montréal.

Ce nouveau centre a été ouvert par l’organisme en raison du grand nombre de personnes qui appellent pour faire des dons aux collectivités éprouvées de la région de Fort McMurray.

Les bénévoles du centre de Montréal doivent répondre aux appels francophones de partout au pays.

«Les Canadiens sont très généreux et il faut continuer d’être généreux parce que les besoins sont énormes», a indiqué Claudie Laberge, directrice du Service d'intervention à la Croix-Rouge canadienne, Division du Québec.

Sur le terrain, les bénévoles de la Croix-Rouge s’occupent notamment de l’hébergement, du soutien moral aux sinistrés, ainsi que de combler leurs besoins de base.

Cette semaine, les Canadiens ont fait preuve d’une grande générosité puisque pas moins de 46 millions $ ont été versés depuis le début des évacuations. Les gouvernements fédéral et de l’Alberta entendent pour leur part égaler les sommes donnés par les Canadiens.

Les personnes qui désirent faire des dons peuvent appeler au 1 800 418-1111 ou consulter le site internet croixrouge.ca. Seuls les dons en argent sont acceptés.

Dans la même catégorie