/news/currentevents

La GRC arrête un voleur durant une opération de sauvetage

Agence QMI

Alors qu’elle poursuivait ses opérations de recherche et de sauvetage au cœur de Fort McMurray, la Gendarmerie royale canadienne (GRC) a arrêté vendredi un suspect de vol.

Dans un communiqué, le corps de police dit avoir arrêté un homme de la communauté sur les lieux d’une introduction par effraction avec l’aide de son unité canine. Il s’agit du seul vol rapporté pour l’instant.

La GRC a précisé qu’elle continuerait à enquêter sur les signalements de vol, mais que sa priorité absolue était la «protection de la vie humaine». Des policiers continuaient de frapper aux portes samedi pour trouver des résidents qui sont toujours sur les lieux et les aider à partir.

Vendredi, la GRC a trouvé une famille de cinq personnes, dont trois enfants, en frappant aux portes dans le secteur de Dickensfield, ainsi qu’un homme âgé en compagnie de son chien. Ils ont tous été menés en lieu sûr.

«Toute personne qui n’est pas un premier répondant qualifié ne devrait pas se trouver à Fort McMurray», a rappelé en point de presse samedi Rachel Notley, première ministre de l’Alberta.

La majorité de la ville n’est plus alimentée en électricité et l’eau n’est pas potable, selon Rachel Notley. «Il y a plusieurs choses à faire avant que la ville redevienne sécuritaire», a-t-elle souligné.

Dans la même catégorie