/news/society

Récolte de 2500$ en vendant de la limonade

Un jeune Ontarien âgé de 5 ans a récolté plus de 2500 $ pour venir en aide aux sinistrés de Fort McMurray en vendant de la limonade samedi, a rapporté le réseau Global.

Bouleversé par les images montrant des résidents de Fort McMurray fuyant leur ville ravagée par des feux de forêts, Alexandre Tuck a eu envie de faire lui aussi sa petite part afin de joindre l’élan de générosité.

«Nous parlions un matin et nous avons décidé de tenir un kiosque de limonade», a raconté la mère d’Alexandre, Danielle Tuck.

Kat Jones, une femme de Fort McMurray en visite à Toronto, a été touchée par l’initiative du petit garçon.

«Nous vivons dans une communauté où tout le monde est tellement généreux et donnant, et de voir que cela est rendu est incroyable, a confié au réseau Global la femme qui est arrivée à Toronto deux jours avant que les feux de forêt ne ravagent la ville. C’est merveilleux de voir tout le monde joindre leurs efforts.»

Installé devant un commerce de Whitby, une ville située à 57 km de Toronto, le kiosque d’Alexandre a attiré de nombreux résidents de l’endroit, dont la plupart ont donné des billets de 10 $, de 20 $ et même de 100 $ pour boire un verre de limonade, a appris pour sa part le réseau CTV.

L’argent amassé sera remis à la Croix-Rouge.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.