/news/world

Chris Christie de la transition vers la Maison-Blanche

Donald Trump a annoncé lundi qu'il avait choisi le gouverneur du New Jersey Chris Christie pour diriger son équipe de transition à la Maison-Blanche, si le milliardaire républicain gagne l'élection présidentielle américaine en novembre.

M. Christie, forte personnalité de 53 ans, s'était rallié à Donald Trump dès février, après avoir abandonné la course des primaires républicaines. Il avait pour cela été très critiqué, mais a été récompensé lundi.

«Le gouverneur Christie est une personne aux connaissances extrêmement solides qui a les outils et les ressources pour mettre en place une équipe de transition sans précédent», a déclaré M. Trump dans un communiqué.

Cette équipe serait chargée de gérer la passation des dossiers avec l'administration du président Barack Obama, qui ne quittera la Maison-Blanche que début 2017 même si la présidentielle a lieu le 8 novembre.

Donald Trump est désormais seul candidat républicain en lice dans la course à la Maison-Blanche, après les abandons de ses deux derniers rivaux, Ted Cruz et John Kasich la semaine dernière. Le parti républicain, divisé et au bord de l'explosion, peine encore à digérer l'information. L'homme d'affaires devrait être opposé en novembre à la démocrate Hillary Clinton, qui le devance actuellement dans les sondages.

«Je suis honoré par la confiance placée en moi par M. Trump», a déclaré M. Christie. Il s'est dit «impatient de mettre en place une équipe de premier ordre, pour rassembler une administration pouvant servir au mieux le président-élu et la nation».

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.