/news/currentevents

Les dons à la Croix-Rouge dépassent les 54 millions

Agence QMI

L’élan de solidarité des Canadiens envers les sinistrés de Fort McMurray continue à se manifester. La Croix-Rouge a franchi le seuil, lundi, des 54 millions $ en dons pour venir en appui aux populations de la région, rapporte le réseau CTV.

Cette somme pourrait doubler, puisqu’elle ne comprend pas la contribution promise par les gouvernements, qui se sont engagés à verser un dollar pour chaque dollar donné par le public.

Lundi, le premier ministre Justin Trudeau a d’ailleurs exhorté une fois de plus les Canadiens à faire preuve de générosité envers la population de l’Alberta.

«Être Canadien, c’est aider ceux qui en ont besoin, ici ou ailleurs dans le monde. Nous le réaffirmons aujourd’hui», a écrit M. Trudeau sur son compte Twitter lundi après-midi.

La Croix-Rouge canadienne tient à rappeler aux personnes évacuées de s’enregistrer afin de confirmer qu’elles ont quitté les zones à risques.

Les services offerts par la Croix-Rouge incluent différentes dépenses liées aux refuges, à la nourriture, quelques besoins de base et la réunification des familles.

Dans la même catégorie