/news/law

Jian Ghomeshi ne subira pas de deuxième procès pour agression sexuelle

Agence QMI

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

.Ghomeshi ne subira pas de deuxième procès pour agression sexuelle

L’ex- animateur de radio Jian Ghomeshi ne subira pas de deuxième procès pour agression sexuelle, mais devra signer une entente hors cour, a rapport le National Post lundi soir.

Selon une source proche du dossier, le procureur de la Couronne abandonnera mercredi les accusations qui pèsent contre Jian Ghomeshi. Ce dernier ne subira donc pas de procès au début de juin.

L’ancien animateur vedette de CBC devra toutefois s’engager à ne pas troubler l’ordre public et devra possiblement signer une entente selon laquelle il ne s’approchera pas de la présumée victime qui était elle aussi une ancienne employée de CBC.

Les accusations portaient sur des actes qui auraient été perpétrés en 2008, dans les locaux de CBC.

Crédibilité des victimes

À l’issue d’un procès très médiatisé en mars, Ghomeshi a été acquitté de quatre chefs d’accusation d’agression sexuelle envers trois femmes et d’un autre chef pour avoir tenté de vaincre la résistance par l’étouffement.

Même si la défense n’avait pas contesté les allégations portées contre l’accusé, elle avait néanmoins réussi à semer le doute en attaquant la crédibilité des victimes.

Jian Ghomeshi, âgé de 48 ans, a admis publiquement être un adepte des pratiques sexuelles brutales, a toujours affirmé que ses partenaires étaient consentantes.