/news/currentevents

L’armée apporte 8200 livres de provisions à Fort McKay

Agence QMI

COURTOISIE FORCES ARMÉES CANADIENNES

Un hélicoptère des Forces armées canadiennes a apporté dimanche 8200 livres de provisions aux Premières nations de Fort McKay touchées par les menaçants feux de forêt qui font rage en Alberta.

La livraison contenait de la nourriture, de l’eau, des médicaments ainsi que d’autres articles pour venir en aide à ces communautés situées à environ 50 kilomètres au nord de Fort McMurray.

Ce CH147F Chinook est utilisé pour la première fois dans le cadre d’une opération humanitaire au pays, a indiqué l’Aviation royale canadienne par communiqué.

L’aéronef provient du 450e Escadron tactique d’hélicoptères de la base de Petawawa en Ontario. Il est atterri vendredi en Alberta. Il s’ajoute aux appareils CH146 Griffon et CC130J Hercules déjà fournis par l’armée canadienne afin de prêter main-forte aux opérations de secours qui se déroulent dans le secteur de Fort McMurray.

Le lieutenant-colonel Kevin Kimpinski s’est dit très «fier» de cette première utilisation de l’hélicoptère. «Le rôle de l’hélicoptère n’est qu’un autre exemple de la manière dont la Force opérationnelle interarmées (Ouest) est prête et apte à aider les Albertains touchés par les incendies de forêt», a-t-il déclaré.

Dans la même catégorie