/news/currentevents

Simulation d’un accident de train à Montréal

Un faux accident de train permettra aux services d’urgence de Montréal et au Canadien National (CN) de voir s’ils sont prêts à faire face à un éventuel incident ferroviaire.

«La rapidité d’intervention est importante. L’enjeu, ce n’est pas de savoir à l’avance ce qui s’en vient, mais de réagir rapidement et de façon efficace», affirme Sean Finn, vice-président exécutif aux services corporatifs du CN.

La date de cette opération n’est pas encore déterminée, mais elle sera déployée dans les prochains mois.

«La simulation va nous permettre de voir s’il y a des choses à améliorer», d’ajouter François Massé, directeur du Service de sécurité incendie de Montréal.

Contenu dangereux

Les services d’urgence travaillent avec l’outil AskRail, une application mobile développée par le CN qui leur permet de savoir ce que les trains transportent.

Les pompiers peuvent ainsi mieux maîtriser les incendies lors d’incidents impliquant des matières dangereuses puisque les techniques d’intervention varient selon les produits.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.