/news/currentevents

Dons aux sinistrés: attention aux escrocs

Agence QMI

Le Bureau de la concurrence s’inquiète des escrocs qui pourraient profiter de la catastrophe de Fort McMurray, en Alberta, pour s’enrichir.

En ligne ou à la porte, il n’est pas exclu de voir émerger de faux organismes de bienfaisance désirant profiter des largesses de la population canadienne, a prévenu mardi le Bureau de la concurrence.

«Les événements de ce genre font souvent ressortir ce qu’il y a de meilleur chez les gens, mais malheureusement, ils peuvent également révéler les mauvais côtés de certaines personnes», a écrit l’organisme dans un avis public.

Alors que les citoyens de partout au Canada ouvrent leur portefeuille pour aider les milliers de personnes qui ont été évacuées en raison des feux de forêt, le Bureau a précisé que la Croix-Rouge canadienne «est un organisme fiable». La note ajoute aussi que le gouvernement fédéral doublera tous les dons effectués pour secourir les sinistrés de Fort McMurray.

«Ces fraudeurs vous volent, mais ils privent également des causes et des organismes légitimes de vos précieux dons. Tous les organismes de bienfaisance inscrits au Canada sont régis par l'Agence du revenu du Canada et enregistrés dans une base de données», a aussi rappelé le Bureau.

Dans la même catégorie