/finance/homepage

Projet de 350 M$

Inauguration de la jetée internationale à Pierre-Elliott-Trudeau

Agence QMI

Aéroports de Montréal a dévoilé mardi sa nouvelle jetée internationale et souligné la fin de travaux de 350 millions $ afin d’agrandir et améliorer l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau.

La jetée internationale a été étendue et elle contient désormais six nouvelles portes d’embarquement pour des gros porteurs comme des B-787 et des A380, ainsi qu’une nouvelle aire commerciale. Ce projet a été sans contredit un très important chantier.

La jetée des vols intérieurs et la superficie des aires commerciales ont aussi été agrandies. Des éléments artistiques comme des murales de grandes dimensions ont également été aménagés pour rehausser l’intérieur de l’aéroport. Les services de restauration ont aussi été améliorés.

«Le projet est parti d’une intention maîtresse, à savoir créer un lieu la fois fonctionnel, vibrant et à l’image de Montréal, et ce, en faisant preuve d’imagination et en tenant compte de nos moyens financiers limités», a dit par communiqué le PDG d’Aéroports de Montréal, James C. Cherry, mardi.

Ces investissements ont été entièrement financés par l’aéroport, sans fonds publics.

Dans la même catégorie