/news/politics

Justin Trudeau se rendra à Fort McMurray vendredi

Agence France-Presse

Le premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé mardi qu'il se rendrait vendredi dans la ville sinistrée de Fort McMurray, dans l'Alberta, encerclée pendant plusieurs jours par de gigantesques feux de forêts qui ont fait fuir ses habitants.

«Je suis heureux de dire que je vais aller en personne à Fort McMurray vendredi», a déclaré à la Chambre des communes le chef du gouvernement, expliquant vouloir témoigner de la solidarité des Canadiens avec les sinistrés des feux, qui ont conduit à l'évacuation de près de 100 000 personnes la semaine dernière.

Le premier ministre a aussi salué le travail des pompiers. «Tous les Canadiens remercient les courageux premiers intervenants qui ont été là pour faire un travail extraordinaire à Fort McMurray», a déclaré M. Trudeau.

Le gouvernement fédéral a promis d'aider l'Alberta pour la reconstruction mais aussi pour soutenir son économie, plombée par la chute des cours du pétrole depuis deux ans et maintenant par cette catastrophe qui a obligé les compagnies pétrolières à suspendre ou réduire leur production.

«Nous allons soutenir et investir dans la reconstruction de Fort McMurray par toute une gamme de moyens dans les prochains jours, semaines, mois, voire années», avait assuré lundi M. Trudeau.

Dans la même catégorie