/finance/homepage

Les banques donnent un élan à Apple Pay au Canada

Deux importantes banques canadiennes viennent d’ajouter le service de paiement mobile Apple Pay comme moyen de paiement pour leurs clients.

Les détenteurs de cartes de crédit MasterCard ou Visa, de même que des cartes de débit émises par la Banque Royale et la Banque CIBC peuvent désormais utiliser leur téléphone IPhone compatible et leur Apple Watch pour payer leurs achats.

Deux autres institutions financières de moindre importance, la Banque Canadian Tire et ATB Financial, permettent aussi l’usage de cette technologie avec leurs cartes de crédit, en attendant que les autres grandes banques canadiennes se joignent prochainement au mouvement.

Avec ces ententes, Apple Pay prend véritablement son élan au pays, après l’adoption de la technologie l’an dernier par American Express.

Le système Apple Pay permet le paiement mobile sans contact, à l’aide de cartes de crédit ou de débit ajoutées dans l’application Wallet d’Apple. Il fonctionne avec les appareils iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus et iPhone SE.

Lors de son lancement, Apple avait particulièrement insisté sur le caractère sécuritaire de son application. Le numéro de la carte n’est pas enregistré dans le téléphone. Lors d’une transaction, un numéro unique est plutôt transféré au terminal du marchand, puis relayé à la banque.

Aux États-Unis, le système a été lancé en octobre 2014. Depuis lors, il a été déployé au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et en Chine

Dans la même catégorie