/news/techno

On vous montre comment payer avec votre iPhone

Le service Apple Pay, qui permet de payer avec votre iPhone, prend de l'expansion au Canada alors qu'il est maintenant possible de jumeler certaines cartes de crédit Visa et MasterCard et des cartes de débit à son téléphone intelligent. Jusqu'à tout récemment, American Express était la seule carte compatible avec Apple Pay au pays.

Les cartes de crédit et de débit de la CIBC et de la RBC peuvent maintenant être utilisées avec l'application, de même que les cartes de la Banque Canadian Tire et de ATB Financial. D'autres institutions bancaires s'ajouteront bientôt à la liste.

Apple Play2

TVA Nouvelles

SI vous ajoutez plus d'une carte à votre compte, Apple Pay vous permettra de choisir celle qui sera utilisée par défaut pour éviter d'ouvrir l'application lors de chacun de vos achats.

Apple Pay peut être utilisé dans tous les commerces qui disposent du mode de paiement sans contact. Vous n'avez qu'à approcher votre téléphone du terminal de paiement et votre empreinte digitale sert à vous authentifier. Un historique des transactions est ensuite disponible dans l'application.

TVANouvelles.ca a fait le test pour vous. Visionnez notre capsule pour savoir comment jumeler une carte à votre téléphone et comment utiliser Apple Pay. 

Dans la même catégorie