/news/politics

Pierre Karl Péladeau touché par une vague d’appuis

Ben Pelosse/ Le Journal de Montreal

Dans une première apparition sur les réseaux sociaux depuis son retrait de la vie politique, Pierre Karl Péladeau, redevenu simple citoyen, s’est dit touché par les témoignages reçus ces derniers jours tant du public que de ses anciens collègues de l’Assemblée nationale.

«Je vous remercie sincèrement pour vos bons mots et pour vos marques d’affection», a écrit Pierre Karl Péladeau sur son compte Facebook personnel.

Il précise que depuis plus d’une semaine maintenant, il a croisé plusieurs citoyens qui lui ont dit «comprendre et appuyer» sa décision.

Dans l’enceinte de l’Assemblée nationale, les députés de toutes allégeances politiques lui ont rendu un hommage mercredi. Élu chef du Parti québécois en mai 2015, son passage à la tête du PQ a duré un peu moins d’un an, mais son parcours politique, amorcé en 2014 par une entrée fracassante, a fait grand bruit.

Le premier ministre Philippe Couillard a qualifié l’engagement de Pierre Karl Péladeau de sincère reconnaissant que quitter la société civile pour l’engagement politique avait été tout à «son honneur».

Sa décision de prendre du recul, pour les raisons familiales, a aussi été mainte fois soulignée à Québec.

«Sachez que je demeure, de cœur, de conviction et d'action, un militant profondément attaché au Parti québécois et engagé pour la souveraineté de notre nation qui nous permettra de nous enrichir à tous points de vue», a ajouté l’ancien chef péquiste.

Dans la même catégorie