/news/politics

Mathieu Traversy appuie Véronique Hivon

Louis Gagné

 - Agence QMI

Le député de Terrebonne, Mathieu Traversy, a annoncé jeudi qu’il appuyait Véronique Hivon dans la course à la direction du Parti québécois (PQ).

Le jeune élu de 31 ans a décrit Mme Hivon comme une femme inspirante ayant la capacité de rassembler les personnes qui se sont éloignées de la formation souverainiste au cours des dernières années.

«Dans l’état actuel des choses au Québec, je pense en toute honnêteté qu’elle est l’antidote au cynisme politique. Ça prend des leaders avec cette capacité de rassembler pour redonner confiance aux citoyens envers nos institutions, envers nos représentants politiques», a-t-il dit.

Lors de la dernière course à la direction du Parti québécois, Mathieu Traversy avait appuyé Bernard Drainville.

Le porte-parole du PQ en matière d’environnement est le cinquième député du caucus péquiste à se ranger derrière Véronique Hivon, seule candidate déclarée à la succession de Pierre Karl Péladeau.

La députée de Joliette bénéficie également du soutien de Carole Poirier, Sylvain Pagé, Claude Cousineau et André Villeneuve.

Véronique Hivon était visiblement ravie de voir Mathieu Traversy joindre sa campagne. Le député de Terrebonne représente selon elle ce que la députation péquiste «a le mieux à offrir».

«Mathieu, c’est à la fois le militant, la personne excessivement convaincue pour la souveraineté, pour la justice sociale, des thèmes que me rejoignent énormément», a dit la candidate.

Des appuis pour Cloutier

Les prétendants au trône péquiste continuent de tâter leurs appuis au sein de leur caucus. Le député Alexandre Cloutier, qui devrait annoncer sa candidature vendredi, bénéficierait du soutien de François Gendron, Agnès Maltais, Harold Lebel et Nicole Léger.

Dans la même catégorie