/news/law

Peine d’emprisonnement à perpétuité pour Cédric Bouchard

Cédric Bouchard, le complice de Kaven Sirois dans l'exécution du triple meurtre de la rue Sicard, à Trois-Rivières, est assujetti à une peine aux adultes. 

Il est donc condamné automatiquement à une peine d’emprisonnement à perpétuité avec la possibilité de demander une libération conditionnelle après avoir purgé un minimum de dix ans derrière les barreaux. 

Le juge Raymond W. Pronovost a mentionné que le jeune homme avait participé activement à l'élaboration du crime,  qu'il avait pris le temps de préparer du matériel dans le but de torturer la mère de deux des victimes; des gens qu'il ne connaissait pourtant pas.

Devant son absence de remords, le peu d'empathie à l'endroit des victimes et de leur famille,  le juge a souligné que même deux ans plus tard, son comportement et son attitude n'ont pas vraiment changé. 

Cédric Bouchard, qui a maintenant 19 ans, va demeurer au centre d'accueil où il est actuellement détenu jusqu'à la fin juin, puis sera dirigé vers un pénitencier fédéral.

Son avocat a mentionné qu'il analysera la décision du juge afin d'évaluer la possibilité d'en appeler du jugement.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.