/buzz/homepage

«Au lieu de fleurs, ne votez pas pour Donald Trump»

Agence QMI

La famille d’une Américaine décédée récemment à l’âge de 34 ans a fait inscrire dans son avis de décès qu’au lieu de donner des fleurs les proches et amis seraient bienvenus de ne pas voter pour Donald Trump.

«Au lieu de fleurs, ne votez pas pour Donald Trump. Si vous voulez marquer sa mémoire d’une autre façon, tout don à la société protectrice des animaux de la vallée de Chattahoochee [...] serait apprécié», peut-on lire dans la nécrologie de Katherine Michelle Hinds sur le site «Opelika-Auburn News».

Mme Hinds, une technicienne vétérinaire, est morte le 29 avril à Seattle, dans l’État de Washington, mais est née à Opelika, en Alabama.

L’avis de décès parle d’elle longuement, précisant notamment qu’«elle était une fille du sud bleue (démocrate) d’un État du sud rouge (républicain)». «Elle détestait voir les gens dans la pauvreté, les animaux maltraités, la couleur rose, les étés chauds et humides, et la mauvaise grammaire».

Sa mère a indiqué dans une entrevue que sa fille craignait pour le futur de ses trois jeunes enfants sous la présidence possible de Donald Trump.

Des messages de ce genre dans des avis de décès se sont multipliés aux États-Unis au cours de la dernière année, selon «Opelika-Auburn News». Certains demandent aussi de ne pas voter pour Donald Trump, mais d’autres invitent à ne pas voter pour Hillary Clinton.

Dans la même catégorie