/news/politics

Jean-François Lisée se lancera dans la course

Agence QMI

Jean-François Lisée tentera de devenir chef du Parti québécois, a appris TVA Nouvelles. Le député de Rosemont doit l’annoncer publiquement lundi.

Mardi dernier, M. Lisée avait invité les militants du PQ à participer à sa réflexion en lui faisant part de leurs avis et de leurs conseils sur son blogue.

«La question que je me pose et que je pose aux gens à qui je parle, c’est "quelle serait l’utilité ou la nécessité de ma candidature?" Est-ce que j’ai des choses à dire qui ne sont pas dites par d’autres? [...] C’est ça qu’on est en train de regarder», avait alors expliqué M. Lisée.

Le député de Rosemont avait été candidat dans la dernière course à la direction du PQ, mais il s’était désisté avant la fin parce qu’il jugeait que Pierre Karl Péladeau ne pouvait être battu.

Jusqu’à présent, seuls Véronique Hivon et Alexandre Cloutier ont confirmé qu’ils se lançaient dans la course pour remplacer Pierre Karl Péladeau qui a démissionné de son poste de chef du PQ le 2 mai.

Martine Ouellet réfléchit toujours à sa candidature, elle qui avait terminé au troisième rang lors de la dernière course à la chefferie.

Nicolas Marceau a annoncé cette semaine qu’il ne briguerait pas la direction de la formation souverainiste. Bernard Drainville et Jean-Martin Aussant ont déjà indiqué qu’ils passeraient leur tour.

Dans la même catégorie