/news/techno

L’Alberta rend accessibles des images aux sinistrés

Le gouvernement albertain lance une application pour permettre aux sinistrés de Fort McMurray de constater, à distance, les dommages causés à leurs propriétés par les feux de forêt dans la région de Fort McMurray.

Des images satellites de haute définition, fournies par le Gouvernement du Canada, sont désormais accessibles et montrent les zones les plus dévastées, a précisé le réseau Global News, qui a pu obtenir certaines photos.

Les sinistrés ne peuvent toujours pas réintégrer leur ancienne ville ni retourner dans les endroits d’où ils ont été évacués. Ces images satellites leur fourniront une première preuve documentée, afin de leur donner un aperçu de ce qu’ils ont laissé derrière.

Le gouvernement de l’Alberta a précisé samedi que cette application devrait accélérer et faciliter les procédures de réclamation et les demandes d’aides financières pour ceux dont biens ont été sévèrement touchés par le feux et la fumée.

Plus de 2400 résidences et autres bâtiments ont été détruits dans les incendies de forêt, mais plusieurs autres structures ont été endommagées par la fumée.

De nouvelles photos devraient s’ajouter dans les prochains jours et ainsi bonifier l’application Fort McMurray Damage Map.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.