/news/culture

Le sketch de Ward et Nantel disponible en ligne

Le numéro censuré que Mike Ward et Guy Nantel devaient présenter au Gala Les Olivier a été diffusé dans son intégralité sur la plateforme YouTube dimanche après-midi. Le duo en a quelque peu modifié le texte pour intégrer des éléments issus de la controverse.

Le sketch a été livré devant public dans le décor du cabaret «Le Bordel», fondé en partie par Mike Ward, puis placé en ligne.

Ce numéro portant sur la liberté d’expression a été retiré du Gala Les Oliviers plus tôt cette semaine parce que la compagnie d’assurance qui s’occupe du gala a jugé qu’il y avait des risques de poursuites.

Le texte original de ce numéro visait notamment la censure imposée et visait aussi la Commission des droits la personne, mais dans la mouture mise en ligne dimanche, Ward et Nantel ont ajouté également les avocats de Radio-Canada.

Avant de conclure leur vidéo, Guy Nantel a tenu à remercier le public et ceux qui ont ont dénoncé la censure dont ils ont été victimes.

«Merci de nous permettre de faire du stand-up, debout, en 2016.»

Les deux humoristes ont aussi poussé l’audace jusqu’à annoncer le nom d’un gagnant dans la catégorie «Meilleur show télé», à la fin du numéro. Restera à déterminer si ce nom est une projection ou le véritable lauréat.

Le Gala des Oliviers en est à sa 18e édition cette année.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.