/news/currentevents

Des évacués de Fort McMurray se font voler des souvenirs

Agence QMI

La voiture d’une famille évacuée de Fort McMurray qui contenait plusieurs souvenirs et photos de famille a été dérobée dans la nuit de jeudi à vendredi leur faisant vivre une déception supplémentaire après avoir dû abandonner leur maison familiale il y a près de deux semaines à cause des feux de forêt menaçants.

Brandon Dalley et sa mère Sherry ont dû quitter en vitesse Fort McMurray le 3 mai dernier, tout comme près de 90 000 autres résidents, n’amenant avec eux que le strict minimum.

Le beau-père de Brandon, Phil Dunphy, est resté dans la ville pétrolière quelques jours de plus pour aider à combattre les feux de forêt. Il a ainsi eu l’occasion de retourner dans la maison familiale pour prendre des albums photo et d’autres souvenirs avant d’aller retrouver le reste de sa famille à Edmonton.

Ces biens ont été placés dans le coffre de leur voiture qui était garée en face de leur résidence temporaire dans la capitale de l’Alberta.

C’est à leur réveil vendredi dernier qu’ils se sont rendu compte que la voiture avait été volée, en plus de tous les souvenirs qu’elle contenait.

«Quelqu’un qui fait ça, après une telle tragédie, c’est juste horrible», a commenté Sherry en entrevue avec Global News.

«Ce n’est pas pour la voiture. Vraiment pas pour la voiture. La compagnie d’assurance va s’en occuper. C’est pour son contenu, les souvenirs, qu’on ne pourra pas remplacer», a ajouté la mère.

La famille espère que le voleur aura conscience du geste qu’il a posé et qu’il retournera ces objets qui ont une valeur sentimentale.

Dans la même catégorie