/news/politics

Nicole Léger appuie Alexandre Cloutier

Louis Gagné | Agence QMI

 - Agence QMI

La députée de Pointe-aux-Trembles, Nicole Léger, a annoncé mardi qu’elle donnait son appui à Alexandre Cloutier dans la course à la direction du Parti québécois (PQ).

«Un jour, ce jeune homme sera premier ministre d’un Québec indépendant. Il avait déjà le talent, l’énergie et l’intelligence d’un chef en devenir. Depuis, il a ajouté l’expérience et la sagesse. Bref, il est maintenant prêt à assumer les plus hautes fonctions», a déclaré Mme Léger lors d’une mêlée de presse à l’extérieur de l’Assemblée nationale.

Elle est la neuvième membre du caucus péquiste à se rallier au député de Lac-Saint-Jean. L’aspirant-chef comptait déjà sur le soutien de François Gendron, Agnès Maltais, Harold Lebel, Sylvain Roy, Dave Turcotte, Sylvain Rochon, Martin Ouellet et Guy Leclerc.

Mme Léger avait démissionné de ses fonctions de présidente du caucus péquiste la semaine dernière afin de pouvoir appuyer un candidat à la chefferie. Elle a été remplacée par la députée de Duplessis, Lorraine Richard.

Nicole Léger a occupé le poste de ministre de la Famille sous le gouvernement de Pauline Marois.

La candidate Véronique Hivon bénéficie pour sa part des appuis de Carole Poirier, Sylvain Pagé, Claude Cousineau, André Villeneuve et Mathieu Traversy.

Aucun député du caucus péquiste ne s’est encore rangé derrière le troisième candidat déclaré à la succession du Pierre Karl Péladeau, Jean-François Lisée.

Dans la même catégorie