/regional/homepage

Attawapiskat récolte 5000 $ pour les sinistrés

Agence QMI

Twitter, Croix-Rouge canadienne

Malgré la vague de tentatives de suicide qui a ébranlé Attawapiskat, la communauté autochtone du nord de l’Ontario s’est mobilisée pour amasser 5000 $ pour aider les sinistrés des feux de forêt en Alberta.

La Croix-Rouge canadienne a publié mardi sur Twitter une photo du chef de la Première Nation, Bruce Shisheesh, et du chèque, en lui attribuant la citation «nous voulons aider».

«Les résidents d’Attawapiskat ont récolté 5000 $ pour aider les évacués de Fort McMurray. La communauté de la baie James est remplie de personnes au grand cœur qui sont toujours prêtes à soutenir les autres lorsqu’ils ont besoin d’aide», a commenté sur Facebook le député néodémocrate de Timmins-Baie James, Charlie Angus.

Cette communauté connait pourtant son lot de problèmes était donné les nombreuses tentatives de suicide survenues au cours des derniers mois. L’état d’urgence a été déclaré en avril dernier par les gouvernements fédéral et ontarien et une équipe de spécialistes en santé mentale a été déployée sur place.

Dans la même catégorie