/regional/montreal/montreal

La population de rongeurs en hausse à Montréal

gracieuseté, skedaddlewildlife.com

Il y aurait plus de rats et de rongeurs que les années passées sur l’île de Montréal, notamment dans les arrondissements de Verdun, Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce ainsi qu’à Westmount et à Côte-Saint-Luc.

Même si l’hiver dernier a semblé long aux humains, il a été plus doux que d’habitude et a favorisé la survie des rongeurs, selon Chris Grabss de la Skedaddle Humane wildlife control à Montréal et cité mercredi par Global News. Il rappelle qu’une souris peut se reproduire chaque 21 jours.

Selon lui, ces petits animaux se faufilent un peu partout: dans les tuyaux, les petits trous et il en a même vu un pris dans une imprimante. Il note aussi des lacunes dans les fondations de certaines maisons, ce qui favorise l’accès aux rongeurs à l’intérieur des bâtiments.

Les dernières estimations indiquent qu’il y aurait deux rats pour chaque Montréalais, a indiqué Global News. M. Grabas croit qu’il y en aurait beaucoup plus, entre quatre ou cinq par citoyens.

Les compagnies d’exterminateurs seraient très occupées et évaluent la hausse à environ 22 %, d’après les informations de «The Gazette». Les populations de ratons-laveurs, d’écureuils et de mouffettes seraient aussi en augmentation.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.