Il y aurait plus de rats et de rongeurs que les années passées sur l’île de Montréal, notamment dans les arrondissements de Verdun, Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce ainsi qu’à Westmount et à Côte-Saint-Luc.
Même si l’hiver dernier a semblé long aux humains, il a été plus doux que d’habitude et a favorisé la survie des rongeurs, selon Chris Grabss de la Skedaddle Humane wildlife control à Montréal et cité mercredi par Global News. Il rappelle qu’une souris peut se reproduire chaque 21 jours.
Selon lui, ces petits animaux se faufilent un peu partout: dans les tuyaux, les petits trous et il en a même vu un pris dans une imprimante. Il note aussi des lacunes dans les fondations de certaines maisons, ce qui favorise l’accès aux rongeurs à l’intérieur des bâtiments.
Les dernières estimations indiquent qu’il y aurait deux rats pour chaque Montréalais, a indiqué Global News. M. Grabas croit qu’il y en aurait beaucoup plus, entre quatre ou cinq par citoyens.
Les compagnies d’exterminateurs seraient très occupées et évaluent la hausse à environ 22 %, d’après les informations de «The Gazette». Les populations de ratons-laveurs, d’écureuils et de mouffettes seraient aussi en augmentation.