/news/society

Soleil et temps chaud pour le long week-end

Après une météo un peu déprimante pour le printemps, du temps chaud et un ciel ensoleillé sont attendus pour le long week-end de la fête des Patriotes dans plusieurs régions du Québec.

«Le temps froid était exceptionnel, c’est le retour à la normale, avec des températures un peu au-dessus des normales de saison», a expliqué Marie-Ève Giguère, météorologue pour Environnement Canada.

Jusqu’à lundi, des températures oscillant autour de 25 degrés Celsius doivent réchauffer la région de Montréal, les Laurentides, Lanaudière et l’Outaouais. Un scénario semblable est prévu dans la région de Québec et dans l’est du Québec, mais avec des températures de 20 à 22 degrés Celsius.

«Samedi sera vraiment la belle journée, on attend dimanche un petit vent du nord. Ce sera plus frais, mais rien de dramatique», a souligné Marie-Ève Giguère, précisant que le ciel sera partiellement nuageux tout le week-end.

Seule ombre au tableau, Environnement Canada annonce des probabilités d’averses en fin de journée samedi et dimanche sur les régions de Montréal et Québec, les Laurentides, Lanaudière, l’Est-du-Québec, ainsi qu’à Saguenay. Elles doivent toutefois être isolées et de courtes durées, selon Marie-Ève Giguère.

Le temps sec et doux devrait se poursuivre pour le reste de la semaine sur l’ensemble du Québec.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.