/news/currentevents

Arrêté pour s’être faussement fait passer pour un évacué de Fort McMurray

Un homme de la Colombie-Britannique a été arrêté et accusé d’avoir profité de la générosité de plusieurs citoyens qu’il sollicitait en affirmant être un sinistré de Fort McMurray.

Daryl Rondeau a reçu des vêtements, des cartes cadeaux et de l’argent de la part de plusieurs personnes généreuses, a rapporté «Global News», qui raconte que l’homme prétextait avoir perdu sa maison dans les feux de forêt.

L’histoire cousue de fil blanc par Daryl Rondeau a fait naître quelques doutes et des membres des Services communautaires de Claresholm en Alberta ont fait des recherches sur le passé de l’individu, dont l’adresse officielle est située à Victoria, en Colombie-Britannique.

Une plainte formelle a été déposée auprès de la Gendarmerie royale du Canada. Les policiers croient qu’au moins une dizaine de personnes, peut-être plus, ont pu être victimes des mensonges de Daryl Rondeau.

Des accusations de fraudes ont été déposées contre l’homme de 45 ans qui était toujours détenu lundi au Centre correctionnel de Lethbridge.

La radio 770 AM, en Alberta, a précisé que les policiers ont affirmé qu'une femme accompagnait Rondeau dans ses manœuvres de sollicitations. On ignore toutefois si elle était sa complice.

Dans la même catégorie