/news/currentevents

Incendie majeur dans un immeuble à condos luxueux

Lise Millette | Agence QMI

 - Agence QMI

Une quarantaine de résidents ont été évacués et un pompier a été blessé dans l’incendie d’un immeuble abritant des condos luxueux à Sainte-Adèle, lundi après-midi.

L’alerte a été donnée aux services d’urgence vers 15 h 40, pour début d’incendie au 20 rue Maurice-Aveline. Le feu a éclaté au 4e étage et s’est propagé à l’entretoit.

L’évacuation de l’édifice, occupé par des personnes retraitées, s’est déroulée rondement, mais la chaleur a compliqué le travail des pompiers qui ont dû appeler plusieurs collègues des villes avoisinantes en renforts. Un déploiement rarement vu dans les Laurentides.

Les pompiers de Sainte-Adèle, de Saint-Sauveur-des-Monts, de Morin-Heights, de Prévost, de Sainte-Marguerite-de-Lac-Masson, de Saint-Hippolyte et Sainte-Agathe-des-Monts ont été dépêchés sur les lieux.

«Ce n’est pas pour le risque de propagation que pour la chaleur. Les pompiers tombent comme des mouches ici. Ces équipes viennent en renforts pour assurer une rotation des effectifs», a précisé Stéphane Lavallée du service d’incendie de Sainte-Adèle.

La structure du bâtiment a aussi représenté un défi puisque les pompiers devaient utiliser des scies spécialisées pour atteindre certains endroits. Les matériaux employés, pour l’esthétique du bâtiment, ont complexifié l’intervention des sapeurs.

Un pompier a été transporté à l’hôpital, victime de la chaleur.

Dans la même catégorie