/news/currentevents

La SOPFEU appelée en renforts pour deux incendies

Agence QMI

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a été appelée en renforts à Sainte-Sophie, dans les Laurentides et à Austin, en Estrie, lundi après-midi.

Mélanie Morin, porte-parole de la SOPFEU, a précisé qu’en tout six incendies étaient en action lundi au Québec, mais qu’ils ont tous été maîtrisés.

Lundi après-midi, la SOPFEU a été appelée en renforts à Austin, pour un feu de broussailles qui avait débuté près de la route 112. Les pompiers municipaux ont demandé l’aide de la SOPFEU en raison des risques de propagation à la forêt adjacente. Les avions-citernes sont intervenus et la situation a été rapidement maîtrisée.

Dans les Laurentides, à Sainte-Sophie, les avions demandés n’ont pas eu à intervenir. Les trois pompiers forestiers dépêchés sur les lieux, en assistance aux sapeurs municipaux, ont suffi pour combattre un feu qui s’est déclaré près de la rue Jimmy. Moins d’un demi-hectare de forêt a été brûlé.

Des témoins ont filmé les avions volant à basse altitude lors de leur ravitaillement. À voir dans la vidéo au haut de l'article.

Dans la même catégorie