/news/currentevents

Engin suspect neutralisé dans une remorqueuse

Agence QMI

Un engin découvert dans une remorqueuse pour camion stationné dans le secteur de La Plaine à Terrebonne a été neutralisé lundi après-midi par les autorités.

«Ce n’était pas un faux colis. Il y a des éléments qui présentaient des propriétés incendiaires», a affirmé le capitaine Benoît Bilodeau de la police de Terrebonne.

Ce sont des artificiers de la Sûreté du Québec qui ont neutralisé l'engin, repéré à la suite d’une tentative d’incendie de ce gros véhicule, tard dimanche soir. L’incident a nécessité l’intervention des pompiers.

«Des éléments nous ont amenés à croire qu’il pouvait s’agir d’un incendie volontaire», a affirmé la police de Terrebonne par communiqué.

Un technicien de la police de Terrebonne a découvert l’engin suspect lundi matin, alors qu’il amorçait l’enquête concernant cet événement. Il se trouvait à l’intérieur de la remorqueuse.

Un périmètre de sécurité a alors été érigé autour du véhicule, sur la rue Trudel.

La police devait interroger le propriétaire de la remorqueuse, ainsi que des témoins pour tenter de comprendre pourquoi cet engin suspect a été placé là.

Dans la même catégorie