/news/society

Intimidée, une fillette tente de se suicider à 6 ans

Voyez le reportage en anglais de la chaîne Global News dans la vidéo ci-dessus

Une mère de la Nouvelle-Écosse veut sensibiliser la population aux conséquences dévastatrices de l'intimidation après que sa fille de six ans ait tenté de s’enlever la vie la semaine dernière.

«Ce n’est pas que les adolescents ou les adultes qui le font, a-t-elle confié à Global. C’est aussi le cas chez des jeunes enfants et ce n’est pas normal», a affirmé la mère d’Halifax, qui a demandé de ne pas être identifiée.

Elle estime que les parents doivent apprendre à leurs enfants, peu importe leur âge, que cela pourrait arriver.

Ce jour-là, alors que la dame était au travail, sa fille jouait chez un ami. Cet autre enfant a tout de suite alerté un adulte. «Les enfants à l'école m’intimident et je veux juste me tuer», a confié la fillette à l’adulte.

Pourtant, la mère dit que sa fille semblait heureuse et vivait comme les enfants de son âge. «Elle rentre à la maison, elle joue avec tous ses amis et elle semble tout à fait normale et heureuse, a-t-elle dit. Je ne savais pas que tout cela se passait à l'intérieur de sa petite tête.»

L’enfant a été vue par les professionnels de la santé et il a été possible d’en apprendre plus sur les détails de l’intimidation qui consistaient à des attaques physiques par d'autres enfants de son âge à l'école et à l'extérieur. La gamine n’en était pas à sa première tentative.

«C'est une façon, je pense, d’éloigner des tyrans parce que le ciel est un peu un endroit plus heureux parce qu'il n’y a que peu de tyrans», a déclaré la jeune fille, ajoutant toutefois qu'elle ne pense plus de cette façon.

La jeune fille va beaucoup mieux et continue de voir des professionnels, a assuré sa mère. Cette dernière a prévu de contacter l'école pour au sujet des problèmes d'intimidation.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.