/news/currentevents

Un portrait de David Fortin à 22 ans dévoilé

Plus de sept ans après la disparition de David Fortin, 14 ans, le Réseau Enfants-Retour a dévoilé aujourd'hui un portrait de lui à 22 ans.

L’image, vieillie par ordinateur, a été dévoilée dans le cadre de la Journée nationale des personnes disparues. Le 9 juin prochain, il aura 22 ans.

La dernière fois que David Fortin a été vu, c’était à Alma, au Lac-Saint-Jean, le 10 février 2009. Il attendait alors l’autobus pour aller à l’école.

Toutefois, l’adolescent n’est jamais monté à bord du véhicule et ne s’est pas rendu à son école secondaire. Il n’a pas été revu depuis.

David Fortin a les yeux et les cheveux bruns et parle français. Au moment de sa disparition, il mesurait 1,73 m (5 pi 8 po) et pesait 75 kg (165 lb).

Les citoyens qui auraient de l’information au sujet de cette disparition peuvent contacter la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264 ou le Réseau Enfants-Retour au 1-888-692-4673.

Pour Caroline Lachance, la mère de David Fortin, la Journée des personne disparues sert à rappeler à la population que même si on l'oublie parfois, des enfants manquent toujours à l'appel.

«C’est une journée qu’il ne faut pas oublier, a-t-elle mentionné sur les ondes de LCN. [Pour] tous nos enfants qui sont disparus, qui ne sont pas retrouvés, c’est important de garder l’œil ouvert, d’aller sur le site d’Enfants-Retour pour voir quel enfant n’est toujours pas de retour.»

Malgré le temps qui passe, l'espoir de revoir son enfant ne s'estompe pas.

«Il y a toujours quelqu’un qui vient nous donner une tape sur l’épaule, souligne Mme Lachance. Il faut trouver quelque chose pour se raccrocher et garder l’espoir. [...] On est encore chanceux parce qu’on peut garder l’espoir de le serrer dans nos bras à nouveau.»

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.