/regional/homepage

À Fort McMurray, des ours noirs attirés par les ordures

Agence QMI

© Jason Leo Bantle www.bantlephoto.com/QMI Agency

Après les feux de forêt, les autorités de Fort McMurray sont maintenant confrontées à des ours noirs attirés par les ordures laissées derrière par les résidents qui ont fui la ville.

Les autorités ont abattu deux ours et en ont capturé puis déplacé deux autres qui rodaient dans la ville à la recherche d’un repas, a rapporté jeudi la station de radio de Calgary, News Talk 770.

«Lorsque les feux de forêt ont frappé la ville, c’était le jour de la collecte des ordures à Fort McMurray», ont indiqué sur Facebook les agents de la faune de l’Alberta.

Il est précisé que la plupart des ordures qui jonchaient les rues ont été ramassées et que les agents de la faune parcourent la ville à la recherche d’ours.

«Lorsqu’il y a des indices que des ours ont fouillé des ordures, les agents de la faune installent des trappes pour s’assurer que les ours sont attrapés et retirés de la ville avant qu’ils représentent un enjeu de sécurité plus important», peut-on lire dans la publication.

Les autorités ont également installé des trappes dans des endroits généralement fréquentés par les ours pour éviter qu’ils atteignent les zones résidentielles et qu’ils s’habituent à se nourrir de déchets ménagers.

Dans la même catégorie