/regional/montreal/montreal

Regain de popularité pour BIXI

Le service de bicyclettes en libre-service BIXI connait des jours meilleurs selon l’administration Coderre.

Les Montréalais peuvent d’ailleurs profiter ce dimanche d’une demi-heure d’utilisation de ces vélos, une initiative qui est reconduite tous les derniers dimanches du mois jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Les cyclistes devront toutefois faire un dépôt de garantie de 20 dollars pour circuler dans les rues de la métropole.

Ce regain de popularité pour les vélos en libre-service intervient deux ans après la mise en faillite de la compagnie BIXI et la reprise par l’administration Coderre et la création de BIXI Montréal.

«Les abonnements sont à la hausse, les locations individuelles et quotidiennes le sont aussi (...) Les promotions saisonnières ou corporatives ont vraiment permis de rendre le service populaire. Dimanche et lundi dernier par exemple, il fait vraiment beau et chaud et on a rarement vu autant de déplacements dans une journée de week-end. Ça va mieux que jamais»,fait savoir le responsable du dossier vélo à la Ville de Montréal, Marc-André Gadoury.

Il y a eu plus de 3,5 millions de déplacements en BIXI en 2015, une hausse de 9% par rapport à l’année précédente. L’administration Coderre s’attend à ce que 2016 soit encore une très bonne année.

Les prochains dimanches gratuits sont le 26, juin, le 31 juillet, le 28 août, le 25 septembre et le 30 octobre.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.