/news/society

Craintes pour la survie de Jonquière-Médic

Les nouvelles règles entourant la rémunération des médecins, qui entreront en vigueur le 1er juin au Québec, font craindre pour la survie de Jonquière-Médic.

Les huit médecins de l'organisme qui effectuent des consultations à domicile verront leurs honoraires diminuer de moitié dans certains cas.

«S'il ne se passe rien d'ici le mois de septembre, nos médecins ne seront plus intéressés à travailler pour Jonquière-Médic, s'inquiète le fondateur de l'organisme, le Dr Roger Gagnon. Ils vont aller travailler dans les cliniques, c'est plus payant.»

Des démarches sont en cours pour convaincre le gouvernement de revoir sa position.

«Il n'y a personne qui va me faire croire que ce n'est pas possible pour un premier ministre de faire une petite dérogation mineure dans la loi, affirme le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault. Dans un méga ministère comme celui de la Santé, on doit avoir suffisamment de souplesse pour avouer qu'il y a un modèle différent du reste du Québec qui donne des résultats positifs.»

Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, abonde dans le même sens.

«Pour moi, ce n'est rien huit médecins sur 8000 et je pense que dans toutes règles il y a des exceptions.»

L'organisme invite les citoyens à l'appuyer dans ses démarches en signant une pétition qui circule dans les commerces de Jonquière ou encore en se rendant sur son site Internet.

Il espère recueillir 20 000 signatures afin de déposer le tout le 9 juin, à l'Assemblée nationale.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.