/news/politics

Alexandre Cloutier a récolté les signatures nécessaires

Louis Gagné | Agence QMI

Alexandre Cloutier a déposé mardi les 1500 signatures requises pour officialiser sa candidature dans la course à la direction du Parti québécois.

«Grâce à [mon] équipe extraordinaire, on a réussi [à amasser] plus de 2000 signatures en moins de 36 heures. Les 125 circonscriptions du Québec, sans aucune exception, ont toutes signé», a déclaré M. Cloutier lors d’un point de presse à la permanence du PQ, à Montréal.

Capture d'écran TVA Nouvelles

La cible de 1500 signatures a été décidée dimanche lors de la rencontre du Conseil national des présidentes et présidentes du Parti québécois. Les autres aspirants-chefs Véronique Hivon, Jean-François Lisée et Martine Ouellet ont jusqu’au 30 juin pour recueillir les appuis nécessaires.

Les candidats à la succession de Pierre Karl Péladeau devront également débourser une somme de 20 000 $ pour participer à la course. Alexandre Cloutier a indiqué mardi que cela ne devrait pas poser problème.

«Je pense que l’argent est déjà dans le compte, il ne reste plus qu’à faire le chèque, alors ça, ce n’est pas inquiétant», a -t-il dit.

La course à la direction du Parti québécois sera officiellement lancée le 4 juillet. L’identité de prochain chef péquiste sera connue le 7 octobre à la suite d’un scrutin électronique de deux jours.

Dans la même catégorie