/news/currentevents

Un ancien fraudeur épinglé pour une possible récidive

PHOTO ARCHIVE/ÉCHO DE SHAWINIGAN/AGENCE QMI

Un fraudeur qui avait dérobé 4 millions de dollars à des agriculteurs en 2010 a refait surface pour une nouvelle histoire de fraude, avec de nouvelles victimes.

Kevin Gosselin-Robitaille pourrait avoir fait plusieurs victimes selon les enquêteurs, qui soupçonnent l’individu d’avoir sévi en Mauricie et dans Lanaudière.

Libre depuis deux ans, après avoir purgé une peine fédérale de 4 ans pour fraude, TVA Nouvelles l’avait rencontré à sa sortie de prison. Il avait alors affirmé vouloir se lancer dans l’immobilier et il semble que c’est dans cette voie qu’il pourrait avoir fait de nouvelles victimes.

Kevin Gosselin-Robitaille n'a pas fait dans la discrétion, ce qui a aussi éveillé les soupçons. Il a été vu à plusieurs reprises à bord d’une voiture de luxe à Shawinigan, un VUS Mercedes et portait des vêtements griffés.

Avant même la fin de sa peine, le natif de Notre-Dame-du-Mont-Carmel avait attiré l’attention de la GRC. En 2013, alors qu’il profitait d’une semi-liberté pour travailler, les agents ont trouvé dans sa chambre une facture de restaurant de 2700 dollars, des cartes d’appel, un reçu de banque de 55 000 dollars et un spécimen de chèque qui appartenait à une potentielle nouvelle victime de fraude. Sa liberté avait alors été suspendue.

L’homme de 30 ans a repris mardi le chemin de la prison et la Sûreté du Québec invite d’autres potentielles victimes à prendre contact avec les policiers

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.