/regional/troisrivieres/mauricie

Les lettres géantes installées sur le nouvel amphithéâtre

TVA Nouvelles | Louis Cloutier

Les lettres monumentales qui formeront le nom Trois-Rivières sont en voie d'être installées sur la face arrière de l'amphithéâtre Cogéco.

Chaque lettre a un poids variant entre deux et trois tonnes et demie. Elles ont une hauteur de 7 mètres. L'inscription du nom de la ville s'étirera sur une longueur de 29 mètres. Elle sera bien visible de l'esplanade de l'amphithéâtre, du fleuve et de la Rive-Sud.

Il est clair selon le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, que l'amphithéâtre avec le nom de la ville en grosses lettres deviendra un emblème.

«Je suis convaincu que vous allez voir sur Facebook, après les spectacles que les gens vont se faire prendre en photo. Notre amphithéâtre et le nom de Trois-Rivières vont être véhiculés sur les réseaux sociaux d'une façon incroyable», estime-t-il.

Les lettres ont été fabriquées en bois d'épinette dans un atelier près de Vienne en Autriche. L'architecte Paul Laurendeau explique que seulement trois fournisseurs pouvaient réaliser ce genre de commande et que celui d'Autriche était «le moins cher», à 200 000 $.

La mise en place des lettres constitue la dernière d'étape de construction de l'amphithéâtre, une réalisation qui a déjà obtenu deux prestigieux prix d'architecture.