Des marcheurs ont pris la rue dimanche dans les villes de Québec et Montréal pour soutenir les personnes atteintes d’arthrite qui doivent composer et vivre avec la douleur.
Outre la sensibilisation, cette activité qui en était à sa septième édition, a pour but d’amasser des fonds pour aider les plus de 4,6 millions de Canadiens qui sont atteints d’une des différentes formes que peut prendre la maladie, selon les chiffres de la Société de l’arthrite.
Des marches en faveur de cette cause ont eu lieu à travers le Canada, dimanche. Au Québec, elles se sont tenues à Montréal et dans la ville de Québec où la marathonienne Nathalie Bisson, atteinte de polyarthrite qui est aussi ambassadrice de l’événement, a participé à la course de 10 km.
Depuis le début de ces marches, environ 8 millions $ ont été amassés pour aider la recherche. L’arthrite peut être associée à des douleurs aiguës et peut miner considérablement la qualité de vie des personnes atteintes qui peuvent être invalidées par la maladie.
L’arthrite ne touche pas que les personnes âgées: environ 24 000 jeunes de moins de 18 ans en éprouvent les symptômes.