/news/culture

Affiche de «X-Men» décriée: le studio Fox s’excuse

Agence QMI

Après avoir lu les nombreux commentaires négatifs suscités par l’affiche de la superproduction «X-Men: Apocalypse» sur laquelle on voit Apocalypse en train d’étrangler Mystique, les dirigeants du studio 20th Century Fox ont présenté leurs excuses.

Ils ont aussi laissé savoir avoir que les immenses bannières pouvant notamment être vues à New York et Los Angeles, et sur lesquelles on peut lire «Only the strong will survive» («Seuls les forts survivront»), doivent être retirées.

«Dans notre enthousiasme de montrer la méchanceté du personnage d’Apocalypse, nous n’avons pas immédiatement vu le côté choquant de cette image dans sa forme imprimée, ont-ils avoué dans un communiqué. Dès que nous avons réalisé à quel point c’était insensible de notre part, nous avons rapidement pris des dispositions pour retirer ces affiches. Nous nous excusons pour les gestes que nous avons posés et ne tolérerons jamais la violence faite aux femmes.»

Une voix forte

Il y a quelques jours, l’actrice Rose McGowan avait fait une sortie en règle contre 20th Century Fox en raison de la violence de l’image choisie.

«Il y a un problème majeur quand les hommes et les femmes de 20th Century Fox pensent que la violence occasionnelle faite aux femmes peut servir à faire la promotion d’un film», s’est-elle outrée au «Hollywood Reporter».

Doté d’un budget de 178 millions $ US, le long métrage «X-Men: Apocalypse» a déjà amassé plus de 400 millions $ US à l’échelle internationale depuis sa sortie à la mi-mai.

Dans la même catégorie